Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du blog

Vous allez parcourir ce blog qui présente la construction de mon orgue à tuyaux (je suis un particulier, facteur d'orgues amateur!) pour ma maison.... une histoire longue (depuis 2004) et un peu folle, mais tellement passionnante....!!! Et puisqu'un orgue ne suffit pas, une petite restauration d'une ID19b (DS) de fin 1967, au cas où je m'ennuierais encore... ou au moins pour aller d'orgue en orgues..... Bonne promenade avec moi...

INFORMATION: Sous le bandeau d'accueil, vous trouverez des liens vers des pages index par thème, pour retrouver plus facilement des articles anciens notamment, traitant d'un thème identique, mais déployés dans le temps...

Recherche

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 22:33

Et oui, quatrième, et non dernière, édition de la construction des hauteurs de l'orgue...

 

Le week-end dernier, mais aussi un peu cette semaine,  j'ai continué les chapeaux, à commencer par le coté dièse (dont j'ai refais la moulure de face, car coupée trop courte de 2mm!!!):

 

buffet_corniche08_w.jpg

 

En plus de la grande moulure, il y a une plus petite qui assure la liaison (visuelle) avec la tourelle; puis ensuite, j'ai posé la petite moulure qui couronne la plate-face dièse, et qui est la suite de celle de la tourelle...

 

buffet_corniche09_w-copie-1.jpg

 

 

Le coté ut a bien-sûr subit le même sort:

 

buffet_corniche10_w.jpg

 

Les découpe sont virtuoses, mais pour l'instant, je me suis contenté de coupes à 45°; je suis en train d'assembler les corniches de la tourelle centrale, et avec la demi-tourelle en polygône, je vais encore bien m'amuser... ou me faire ch.....

 

Et oui, avec moi, c'est toujours "pourquoi faire simple, quand je peux faire TRES compliqué..."

 

buffet_corniche11_w.jpg

 

Etat au 7 mai 2010


Partager cet article
Repost0

commentaires