Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du blog

Vous allez parcourir ce blog qui présente la construction de mon orgue à tuyaux (je suis un particulier, facteur d'orgues amateur!) pour ma maison.... une histoire longue (depuis 2004) et un peu folle, mais tellement passionnante....!!! Et puisqu'un orgue ne suffit pas, une petite restauration d'une ID19b (DS) de fin 1967, au cas où je m'ennuierais encore... ou au moins pour aller d'orgue en orgues..... Bonne promenade avec moi...

INFORMATION: Sous le bandeau d'accueil, vous trouverez des liens vers des pages index par thème, pour retrouver plus facilement des articles anciens notamment, traitant d'un thème identique, mais déployés dans le temps...

Recherche

/ / /

 

L'année 1959 est dans la continuité de l'année 1958, avec des petites améliorations, mais surtout l'arrivée de nouvelles teintes et de tissus intérieurs plus riches (plus grande présence de l'hélanca, plus de couleurs....).

C'est aussi l'année de la conception du break, dont des modèles d'avant-série avaient déjà été présentés au salon d'octobre 58; le salon 59 verra son lancement commercial.

A ce lien, vous trouverez l'excellent article du Dr Danche sur les breaks avant-série:

 

  danchoJournal14

 

 

Les couleurs "noir" et "gris mirage" sont reconduites; ci-dessous la belle configuration noir-gros hélanca bleu:

 

noir helanca bleu ID19 59 3


Les nouveautés restent très tendances de l'époque.

La couleur "écaille blonde", très typique de ces années là:

 

ecaille6

 

Cette version avec un intérieur hélanca mordoré:

 

ecaille 1 id

 

La couleur "marron glacé", qui revient à la mode en ce moment, avec les "recréations d'anciennes", notamment sur la Fiat 500, mais aussi sur la DS3!!


  mgac143 4

 

Et intérieur vert:

 

mg5

 

Enfin la couleur "bleu nuit" teinte exclusivement ID (qui provient notamment de la traction, pour sortir un peu du noir!!)

 

bleu nuit

 

J'aime beaucoup la couleur "bleu nuit", avec un intérieur gros hélanca bleu; c'est noble et classe, mieux que le noir qui plombe les formes féminines des IDS...

Ce millésime 59 en bleu nuit intérieur bleu me plairait beaucoup, mais pour l'instant, je recherche une ID plus récente et plus fiable pour simplement rouler, sans avoir à trop faire de travaux, car il faut d'abord finir l'orgue, vous croyez pas!?...

 



Partager cette page
Repost0