Le millèsime 60 est marqué par la commercialisation du break; pour commencer cette promenade dans le monde de l'ID en 1960, commençons par deux nouvelles couleurs avec deux spécimens très anciens, et même les plus anciens de leur catégorie, catégorie Break!
Avec la couleur gris palombe, je vous présente le plus ancien break survivant connu à cette heure; il est la possession du célèbre Othello (voir son site); il y a du travail de restauration!
Puis le plus ancien break familial (version 8 places), que possède mon ami le Dr Danche
Ce superbe break illustre la couleur bleu Monte-Carlo, que je trouve vraiment superbe. Sous une autre lumière, et cette fois pour une ID.
Cette teinte est très courante sur ID, même si elle était possible sur DS.
Rappel: le break est toujours une ID, même si on dit souvent DS break!!
A nouveau un break familial, pour illustrer la combinaison avec l'intérieur hélanca bleu:
Ou hélanca marron (toujours le break du Dr Danche):
La couleur marron glacé, à nouveau à la mode en ce moment (sur Fiat500 par exemple), met en appétit, non?
Très classe avec l'intérieur rouille, et pas mal aussi en vert:
Et dans le vert, il y a le mélèze (vert mélèze), avec cette ID en peinture d'origine! Voui! ça calme!!!
L'auto n'a à peine 10 000km, et a attendu gentillement sous une couverture sa sortie de garage, après 40ans d'arrêt!!
Et c'est sur cette superbe ID dans un état d'origine très très rare, que je termine ce tour de l'année millèsime 1960.