Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du blog

Vous allez parcourir ce blog qui présente la construction de mon orgue à tuyaux (je suis un particulier, facteur d'orgues amateur!) pour ma maison.... une histoire longue (depuis 2004) et un peu folle, mais tellement passionnante....!!! Et puisqu'un orgue ne suffit pas, une petite restauration d'une ID19b (DS) de fin 1967, au cas où je m'ennuierais encore... ou au moins pour aller d'orgue en orgues..... Bonne promenade avec moi...

INFORMATION: Sous le bandeau d'accueil, vous trouverez des liens vers des pages index par thème, pour retrouver plus facilement des articles anciens notamment, traitant d'un thème identique, mais déployés dans le temps...

Recherche

/ / /

 

Le millèsime 60 est marqué par la commercialisation du break; pour commencer cette promenade dans le monde de l'ID en 1960, commençons par deux nouvelles couleurs avec deux spécimens très anciens, et même les plus anciens de leur catégorie, catégorie Break!


Avec la couleur gris palombe, je vous présente le plus ancien break survivant connu à cette heure; il est la possession du célèbre Othello (voir son site); il y a du travail de restauration!

 

  gris palombe oth

 

Puis le plus ancien break familial (version 8 places), que possède mon ami le Dr Danche

 

bleu MC60

 

Ce superbe break illustre la couleur bleu Monte-Carlo, que je trouve vraiment superbe. Sous une autre lumière, et cette fois pour une ID.

Cette teinte est très courante sur ID, même si elle était possible sur DS.

Rappel: le break est toujours une ID, même si on dit souvent DS break!!

 

montecarlo60

 

 

A nouveau un break familial, pour illustrer la combinaison avec l'intérieur hélanca bleu:

 

montecarlo_int_helanca60.jpg

 

Ou hélanca marron (toujours le break du Dr Danche):

 

break-BMC-helanca-marron.jpg

 

 

La couleur marron glacé, à nouveau à la mode en ce moment (sur Fiat500 par exemple), met en appétit, non?

 

marron glace rouille60

 

 Très classe avec l'intérieur rouille, et pas mal aussi en vert:

 

mg5

 

Et dans le vert, il y a le mélèze (vert mélèze), avec cette ID en peinture d'origine! Voui! ça calme!!!

 

vert meleze 7b

 

L'auto n'a à peine 10 000km, et a attendu gentillement sous une couverture sa sortie de garage, après 40ans d'arrêt!!

 

vert meleze helanca vert

 

Et c'est sur cette superbe ID dans un état d'origine très très rare, que je termine ce tour de l'année millèsime 1960.


Partager cette page
Repost0