Les deux plates-faces étant installées à l'automne, la suite logique était l’installation des tuyaux de la tourelle centrale puis des deux tourelles latérales. Seul bémol, les tuyaux n'avaient pas d’agrafe encore à l'arrière. Mais cela ne m'empêchait pas de préparer le reste... dont les fameux croissants.
Donc à partir du relevé des centres des tuyaux sur la tourelle, sur une planche de CP je perce ces centres et dessine les diamètres; évidemment je ne suis pas riche en scies à cloche de ces dimensions, donc je perce à la dimension la plus proche inférieure...
On voit sur la dernière photo qu'il y a encore beaucoup à rapper pour arriver à la bonne dimension plus un peu de mou et de quoi poser un feutre entre le tuyau et le bois.
Le croissant brut est terminé, à la cote +2mm pour placer mon feutre et avoir un peu de marge.
Les tuyaux sont tenus par des rubans et ainsi je repère précisément là où je dois encore limer et rapper pour que le tuyau soit bien droit et aussi parallèle à son voisin.
Nous sommes le 30 décembre, et pour le réveillon, ce serait bien d'avoir les tuyaux provisoirement en place, d'où le fil de laine qui tient sans forcer chaque tuyau... la finition du croissant viendra plus tard.
Soir du réveillon... ça devient un orgue, continuons d'avancer en 2022!!!!
Et petit rayon de soleil du matin sur le buffet en prime... ci-dessous.