Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du blog

Vous allez parcourir ce blog qui présente la construction de mon orgue à tuyaux (je suis un particulier, facteur d'orgues amateur!) pour ma maison.... une histoire longue (depuis 2004) et un peu folle, mais tellement passionnante....!!! Et puisqu'un orgue ne suffit pas, une petite restauration d'une ID19b (DS) de fin 1967, au cas où je m'ennuierais encore... ou au moins pour aller d'orgue en orgues..... Bonne promenade avec moi...

INFORMATION: Sous le bandeau d'accueil, vous trouverez des liens vers des pages index par thème, pour retrouver plus facilement des articles anciens notamment, traitant d'un thème identique, mais déployés dans le temps...

Recherche

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 23:01

Parallèlement aux opérations effectuées sur le sommier du GO, j'ai pris un moment pour continuer la corniche moulurée de la tourelle centrale, polygonale comme vous le savez, donc un peu compliquée!

Être menuisier amateur, c'est une chose; être ébéniste amateur en est une autre!!!...

 

buffet polygonale corniches04

 

J'avais dès le mois de juin fabriqué un autre bout de corniche, puisqu'il m'en manquait un peu; il faut dire aussi que les premiers essais de coupe furent pas assez précis, d'où de la perte!

Mais finalement, le métier rentre, surtout quand on arrive à la fin! On découvre même les possibilités de réglages de sa scie!!! Oui, il a fallu quelques heures de travail pour découvrir la rêgle graduée intégrée à la machine!!!.... Quel bonheur... et quelle honte!!!

 

buffet polygonale corniches05

 

Le travail avance, et finalement le tour de la demi-tourelle est terminé:

 

buffet polygonale corniches06

 

Le découpage de la petite moulure basse devient un jeu d'enfant!

Et enfin, un premier essai de pose:

 

buffet polygonale corniches07

 

Il manque la moulure basse sur les cotés; je n'avais pas prévu assez! il faut dire aussi que vu le prix, je n'avais pas acheté les matériaux avec largesse!

Mais de passage chez Leroy-Merlin ce matin pour un autre chantier familial... j'ai à nouveau de quoi finir, lorsque je serai libéré de ce fameux chantier (la chambre de ma fille à refaire et améliorer!).

Il n'y a pas de plafond non plus à ce chapeau, donc il y a encore un peu d'occupation....

A suivre!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires