Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du blog

Vous allez parcourir ce blog qui présente la construction de mon orgue à tuyaux (je suis un particulier, facteur d'orgues amateur!) pour ma maison.... une histoire longue (depuis 2004) et un peu folle, mais tellement passionnante....!!! Et puisqu'un orgue ne suffit pas, une petite restauration d'une ID19b (DS) de fin 1967, au cas où je m'ennuierais encore... ou au moins pour aller d'orgue en orgues..... Bonne promenade avec moi...

INFORMATION: Sous le bandeau d'accueil, vous trouverez des liens vers des pages index par thème, pour retrouver plus facilement des articles anciens notamment, traitant d'un thème identique, mais déployés dans le temps...

Recherche

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 20:20


Après la "relative facilité" (ou presque) de fabrication des corniches "droites", avec découpe à 45° il fallait bien passer à la réalisation de celle de ma tourelle centrale, avec sa demi saillie polygonale:

 

buffet polygonale corniches01


Les cotés sont posés, et je commence la découpe du premier retour...

 

buffet polygonale corniches02

 


Puis je taille, et je jette.... c'est vraiment difficile d'être super précis! Et donc je consomme mon linéaire de corniche fabriqué en point de temps....

Donc il a fallu en refabriquer un peu!

En attendant, j'ai replacé le chapeau à sa place, car en ce moment j'avance surtout le sommier GO.... et puis il fait trop chaud pour travailler le garage ouvert, et faire rentrer la chaleur qui ne ressort plus ensuite...

A la prochaine fraîcheur, je reprends....

 

buffet polygonale corniches03

Partager cet article
Repost0

commentaires